Le BALLF 2021 (N° 36) est (enfin) paru

Cette année, le BALLF a sérieusement rénové son processus de publication. L’innovation principale a consisté en l’orientation de chaque article soumis vers une section thématique placée sous l’autorité d’un responsable appartenant au Comité Éditorial de la revue, lequel a été profondément remanié. L’article est alors transmis dans les meilleurs délais à des relecteurs identifiés comme à même d’évaluer au mieux la pertinence et la qualité scientifique du travail soumis. Ceci n’est pas sans avoir rallongé quelque peu les délais de publication, avec une parution décalée d’environ un trimestre par rapport aux années précédentes, mais ce désagrément nous semble mineur par rapport au gain de qualité, et à terme de reconnaissance, que cette évolution, qui vise à se rapprocher de ce qui est pratiqué dans toute revue scientifique de haut niveau, est susceptible de conférer.

(Suivre le lien https://www.leprosy-information.org/resource/bulletin-de-lallf-revue-francophone-dinformation-sur-la-lepre-et-lulcere-de-buruli)

Après la reconnaissance de notre revue par le jury du CAMES, entérinée il y a maintenant plusieurs années, gageons que ce nouvel acquis éditorial encouragera de nombreux contributeurs potentiels à y publier, pour le grand bénéfice de tous, lecteurs et auteurs !

Antoine Mahé (Rédacteur en chef)

Auteur/autrice : Antoine Mahé

Rédacteur en chef du Bulletin de l'association des léprologues de langue française (BALLF)