Le BALLF nouveau est arrivé !

Editorial du BALLF n° 32 (2017)

Le BALLF version 2.0 !

La création d’un site internet dédié à l’ALLF (page 65) est une innovation qui semblait aujourd’hui incontournable. Loin d’être un sacrifice à une mode, ce site doit surtout permettre une meilleure circulation de l’information, enjeu crucial pour une problématique aussi dispersée que la léprologie, avec dores et déjà des réalisations concrètes de grand intérêt : mise en ligne de fait du BALLF, liste de discussion visant à faciliter les échanges techniques entre cliniciens (page 65) notamment.
L’apport de ces technologies de pointe ne saurait se limiter à des contextes fortunés, bien au contraire : la petite prouesse diagnostique rapportée par l’équipe de Bamako (page 34) constitue à notre connaissance le premier témoignage de l’apport de la télémédecine en léprologie : ne serait-ce pas en définitive le moyen de réduire le déficit en expertise que beaucoup déplorent en la matière ?
Mais ces avancées technologiques ne sauraient occulter la place, qui doit rester centrale, de l’humain. Et plus prosaïquement, version électronique du BALLF ne signifie pas disparition de la version papier : toutes deux ont leur place, et leur public !

Bonne lecture – mais aussi dorénavant : bonne promenade sur ALLF.medicalistes.fr !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.